BIENVENUE au site CONSEILSRELATIONSENFANTS.INFO !

Voici le MENU COMPLET, déroulant et CLIQUABLE de ce site :
Accueil du site conseilsrelationsenfants.info
Résumés de NOS 6 AUTRES SITES WEB dont les titres sont :
1 - AMOURRELATIONS.INFO - 2 - CONSEILSSANTEMENTALE.INFO
3 - RELATIONSINTERPERSONNELLES.INFO - 4 - CONSEILSRELATIONS.INFO
5 - RELATIONSDEVIOLENCE.INFO - 6 - ACOUPHENE.CA

EN CLIQUANT ICI vous pourrez faire jouer de la MUSIQUE relaxante et calme pendant que vous naviguerez sur le présent site (pour les ordinateurs de bureau, seulement)

Un outil fascinant pour comprendre les attitudes interpersonnelles : Voici "LE CADRE DE RÉFÉRENCE DES COMPORTEMENTS INTERPERSONNELS"

A1 - CONSEILS D'AIDE pour un enfant qui a des attitudes de BASSE ESTIME DE SOI de lui-même
A3 - CONSEILS pour un enfant qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI EQUILIBRÉE de lui-même
A5 - CONSEILS pour un enfant qui a des attitudes d'ESTIME DE SOI TRÈS ÉLEVÉE

B1 - SUGGESTIONS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B3 - SUGGESTIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES EQUILIBRÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR
B5 - SUGGESTIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES ÉLEVÉES pour l'ORGANISATION et le POUVOIR

C1 - SUGGESTIONS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C3 - SUGGESTIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES EQUILIBRÉES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre
C5 - SUGGESTIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour l'OPPOSITION AGRESSIVE à l'autre

D1 - RECOMMANDATIONS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la MÉFIANCE face a l'autre
D3 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES MOYENNES pour la MÉFIANCE face a l'autre
D5 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la MÉFIANCE face a l'autre

E1 - OBJECTIFS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES de GENE et d'ANXIETE face a l'autre
E3 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre
E5 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

F1 - CONSEILS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour la DOCILITE et la RECEPTIVITÉ à l'autre
F3 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES ÉQUILIBRÉES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ à l'autre
F5 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS FORTES pour la DOCILITÉ et la RÉCEPTIVITÉ à l'autre

G1 - AIDE EN RELATIONS pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G3 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES MOYENNES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE
G5 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS ÉLEVÉES pour le DÉVOUEMENT et l'ENTRAIDE

H1 - RECOMMANDATIONS D'AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES FAIBLES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H3 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES EQUILIBRÉES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE
H5 - CONSEILS pour un enfant qui a des ATTITUDES TRÈS IMPORTANTES pour l'AMITIÉ et la CHALEUR HUMAINE

CADRE DES RÉFÉRENCES INTERPERSONNELLES

BRÈVES DESCRIPTIONS des ATTITUDES et RELATIONS INTERPERSONNELLES de l'enfant de A1 jusqu'à H5

Nous écrire et faire un DON.
Index du site de conseilsrelations.info

E3 - AIDE pour un enfant qui a des ATTITUDES MOYENNES de GÊNE et d'ANXIÉTÉ face à l'autre

SUGGESTIONS POUR CET ENFANT QUI A DES ATTITUDES MOYENNES DE GÊNE ET D’ANXIÉTÉ

  • Veillez à ce que cet enfant trouve un équilibre entre ses attitudes d’effacement et celles d’affirmation de lui-même, face aux autres
  • Veillez à lui faire augmenter son estime de lui-même ainsi que son degré de confiance en soi
  • Inciter cet enfant à développer des attitudes d’acceptation et de bonté envers lui-même (plutôt qu’à se critiquer ou à se juger parfois sévèrement)
  • Si cet enfant semble ressentir avec intensité des sentiments d’auto-dépréciation, de culpabilité ou de l’angoisse, n’hésitez pas à lui fournir une aide spécialisée afin qu’il puisse surmonter cette phase difficile de sa vie.

 

Cet enfant est modeste et réservé dans ses relations avec les autres, ce qui constitue un bel atout, car cela le met en possibilité de reconnaître et d’offrir une place véritable à l’autre, du moins règle générale.

 

Par contre, il existe le risque, pour cet enfant, de trop se conformer à la volonté de l’autre, ou à trop s’effacer personnellement, pour les autres.

Alors il est important que vous sachiez amener cet enfant à développer un équilibre harmonieux entre la place qu’il sait reconnaître à son interlocuteur (par de l’effacement personnel, de l’obéissance ou de l’humilité) et la place que cet enfant souhaiterait vraiment prendre dans ses relations avec les autres (affirmation de lui-même.)

 

Ce côté plutôt effacé qui semble exister chez cet enfant, face aux autres, peut aller de pair avec une certaine quantité d’angoisse ou d’anxiété qu’il a à faire face, en lui-même.

 

Car plus un individu est de tempérament réservé ou effacé face aux autres, et plus son inconfort intérieur (anxiété, angoisse, tensions) tendra à augmenter (s’accroître, se développer.)

 

Car les inconforts intérieurs se développent souvent par les énergies qu’on laisse demeurer en soi-même,  qu’on ne laisse pas sortir.

 

D’ou l’importance que cet enfant puisse être capable de s’exprimer, de s’ouvrir, de s’extérioriser, de s’affirmer, ou de raconter aux autres ce qu’il ressent en son for intérieur.

L’ouverture aux autres peut donc agir comme un moyen très efficace afin de faire diminuer les tensions ou autres énergies qui sont du même genre, en cet enfant.

 

L’anxiété qui existe en lui peut également s’expliquer par la présence d’attitudes critiques ou exigeantes que cet enfant adopterait face à lui-même (comme un parent intérieur qu’il aurait dans sa tête), du moins à l’occasion.

 

Le fait de se critiquer relativement souvent, de se blâmer ou de se dévaloriser dans ce qu’il fait ou pense, tout cela sera de nature à faire augmenter les sentiments intérieurs de malaise que cet enfant éprouve, déjà.

 

C’est afin que cet enfant puisse retrouver un véritable confort en lui-même que nous vous suggérons de l’encourager à se percevoir avec compassion, acceptation et bonté face à lui-même.

En apprenant ainsi à s’offrir de la douceur face à lui-même, plutôt qu’en s’imposant des critiques ou des auto-jugements sévères, cet enfant devrait pouvoir s’éviter de nouvelles tensions ou anxiétés, en lui-même.

 

Autrement dit, le développement d’attitudes positives que cet enfant pourrait développer face à lui-même, devrait lui procurer un plus grand calme intérieur, une plus grande lucidité d’esprit, et davantage de spontanéité et d’assurance dans ses relations avec les autres.

 

Mais si, malgré tout ce qui précède, cet enfant semblerait s’enfoncer dans l’auto-dépréciation, la culpabilité ou l’angoisse – que tout cela se développerait en lui - alors n’hésitez pas et fournissez à cet enfant une aide spécialisée (relation d’aide ou de support, ou une thérapie par le jeu), afin qu’il puisse surmonter ces moments pénibles qu’il se trouverait alors à traverser.